A la maison de la Radio, plus de 400 filleules d’ Île-de-France ont accueilli, avec Stéphane Richard, Président de Capital Filles et Dominique Goutard, Déléguée générale, des personnalités dont le parcours exemplaire ont généré des échanges passionnants. Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education nationale et de la jeunesse a félicité chaleureusement les nombreuses marraines présentes tout en souhaitant bonne chance aux jeunes filles réunies, pour leur Bac et leur avenir professionnel.
25 jeunes filles du lycée étaient présentes accompagnées par M.Kouyate (APS), Mme Ollivier ( CPE et Coordonatrice de l’association) et Mme Ternane, deux d’entres elles ont pu monter sur scène et poser des questions aux invitées.
Ines Tahir de T AC a pu poser une question à Claudie Haigneré , scientifique, spationaute et femme politique : Quel est votre parcours et comment fait-on aujourd’hui pour devenir une femme astronaute ? Etre une femme a-t-il été un handicap pour obtenir votre ticket pour l’espace ?
Sa camarade Amira Salhi aussi en Terminale Accueil à quand à elle poser une question à Alexandra Dublanche, vice-présidente de la Région : La Région est partenaire de Capital Filles, que fait la région pour les jeunes en particuliers ?
Ce partenariat se poursuit tout au long de l’année avec les terminales avec un marrainage avec des femmes ayant réussi professionnellement.
Journée enrichissante pour toutes!