Rimbaud Solidaire

Le projet « Rimbaud Solidaire » poursuit son chemin !

Cette année les élèves de 2CEPC reprennent le chef-d’oeuvre « Action caritative sociale et solidaire » et c’est avec enthousiasme et engagement, qu’ils ont pu réaménager l’épicerie solidaire.

Leur volonté se manifeste dans leur participation active à la collecte nationale de la Banque Alimentaire le 24 novembre, réalisée en collaboration avec l’association Espoir Du Val d’Oise « EDVO ». Cette initiative leur a permis de réapprovisionner l’épicerie grâce aux dons d’EDVO et à la collecte de denrées alimentaires au sein même du lycée.

Ensuite, le 22 décembre, leur détermination les a conduits à confectionner avec soin de magnifiques paniers de Noël destinés aux familles des élèves bénéficiant du fond social, illuminant ainsi les visages de ces dernières. Soulignons l’importance de ce projet reconduit cette année, et adressons nos remerciements sincères à EDVO et au personnel du lycée pour leur contribution.

Félicitations aux élèves de 2CEPC pour cette belle démonstration de solidarité renouvelée.

Enfin, merci aux enseignantes pour cette initiative et aux AESH qui accompagnent les élèves au quotidien !