AVANT PREMIERE DU FILM MME HYDE DE SERGE BOZON AU CINEMA DE GARGES

Le 21 mars 2018, les lycéens et les adultes (personnels de la communauté éducative et autres personnels) du lycée ont été conviés à l’avant première du film intitulé « Madame HYDE » (adaptation du roman de Robert Louis Stevenson au cas du docteur Jekyll et de M. Hyde) du réalisateur Serge BOZON, qui s’est déroulée au cinéma de la ville de Garges (95), suivie de riches débats interactifs entre le réalisateur, les acteurs non professionnels et les élèves.

L’actrice Isabelle Huppert y a incarné un rôle de professeure de physique, en difficulté d’intégration, qui foudroyée ultérieurement s’ est doublée en personnage maléfique, José Garcia son mari et Romain Duris un proviseur excentrique.

Ce long métrage a été tourné dans tous les lieux de notre établissement scolaire, durant quatre semaines, de nombreux lycéens, quelques professeurs et personnels encadrants y ont participé en tant que figurants. C’est une expérience pour les lycéens qui va restée exceptionnellement inoubliable dans leurs mémoires !!

Danielle SEBA.

Assistante de Prévention et de Sécurité