Intervention de l’association SADA auprès de la classe des 1AGEC1

La classe de 1agec1 a rencontré M. Adama Camara président Fondateur de l’association SADA.

L’objectif de ce projet est de sensibiliser les élèves aux dangers des rixes inter quartier et inter ville.

Ce projet a été mené en 2 phases :

-Phase 1 : Atelier de sensibilisation

Récit d’Adama Camara et de sa tragique expérience en évoquant le milieu carcéral, l’organisation judiciaire et en débattant et en confrontant les idées de chacun sur les mini-séries réalisées par ce dernier pour street press et France TV slash « rixes la série documentaire sur les guerres de cité »

-Phase 2 : Atelier d’écriture

Lors des débats durant l’atelier de sensibilisation, une problématique s’est dégagée :

« Qu’est-ce qu’un homme ? »

C’est sur cette problématique que les élèves ont décidés de se lancer lors des 3 ateliers d’écriture.

Au programme de manière individuelle ou en groupe, un travail a été initié sur la rédaction, les rimes, punchline, le débit, le ton, la voix, posture, afin de parfaire leur communication verbale et non verbale.

Merci aux élèves pour leur participation, leurs réflexions, et merci à leur professeur principal, M. Imelhaine.