Accueil des élèves 2021

Les personnels, les enseignants et les élèves sont rentrés chacun leur tour de vacances pour vivre une reprise en présentiel entre l’accueil des « anciens » et l’accompagnement des entrants.
Après les modalités habituelles pour prendre un bon départ (et je ne parle pas des Jeux Olympiques), l’accompagnement des secondes a pris la forme d’ateliers de rentrée :
– Visite
– Ateliers selon les filières (Ressources pour réussir, Tenue professionnelle, jeux de présentation et de cohésion)
– Escape Game
Vous ne le savez peut être pas mais deux joueurs de l’équipe de France de Football (je n’ai pas dit des joueurs actuels) ont étudié au lycée.
Après un entretien individuel de chaque élève pour lancer la dynamique, tous seront prêts pour un début de cours jeudi 9 septembre.
En attendant, bienvenue au lycée.